Modification des contributions d’entretien
Modification des contributions d’entretien
A. et B. sont les parents de trois enfants, dont deux sont majeurs. Ils ont divorcé en 2013 à l’étranger avant d’emménager tous deux en Suisse. A. a demandé la reconnaissance du jugement – qu’elle a obtenu – ainsi que la modification des contributions d’entretien. Après que les montants ont été fixés en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. critique tout d’abord les montants retenus pour le loyer de B. Celui-ci vit avec sa compagne et paie une part des frais de logement, et la villa qu’ils occupent n’apparaît pas déraisonnablement grande ou onéreuse. A. ne parvient pas à démontrer que les frais ne correspondraient pas à la réalité ou que la compagne de A. lui rétrocéderait une partie des sommes payées. Le fait que A. ait des charges de logement plus élevées qu’elle n’est pas non plus un motif pour retenir l’arbitraire.
Ses autres griefs, relatifs aux frais de crèche, de véhicule, ou d’activités des enfants sont irrecevables car insuffisamment motivés ou n’ayant pas été soulevés devant les instances précédentes. Il en va de même du calcul qui en découle ou de l’indexation des contributions d’entretien.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.