Paiement de la contribution d’entretien
Paiement de la contribution d’entretien
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2018 et sont en litige au sujet de la contribution d’entretien. Après que celle-ci a été fixée en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral, concluant à ce qu’il ne doive pas d’entretien à B. et que celle-ci doive une contribution d’entretien à C.
A. se base pour l’essentiel sur un document nouveau faisant état d’un prêt accordé par A. qui serait en cours de remboursement, A. ayant permis à la débitrice de verser les montants en mains de B., ce qui augmenterait d’autant ses revenus.
Ce document, même s’il n’est pas traité en détail, a été examiné par l’instance précédente, de sorte qu’il n’y a pas de violation du droit d’être entendu.
Sur le fond, il ne s’agit pas d’un nouveau revenu qui justifierait une modification de la contribution d’entretien, mais d’une manière pour A. se s’acquitter de ses obligations. A. n’a toutefois pas pris de conclusions dans ce sens, mais demandait uniquement une modification de la contribution d’entretien.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.