Preuve de la diminution du revenu
Preuve de la diminution du revenu
A. et B. sont les parents de deux enfants. Ils se sont séparés en 2015. Une garde alternée a d’abord été mise en place, en mesures protectrices de l'union conjugale A. contribuant à l’entretien des enfants. Les contributions d’entretien ont été modifiée à la suite de l’introduction de la demande de divorce. A. en a ensuite demandé sans succès la suppression. Il recourt au Tribunal fédéral.
A. critique le fait que le l’instance précédente n’ait pas retenu une baisse de ses revenus sur la base des documents présentés. Toutefois, sa situation financière reste peu claire, d’autant que la société qui l’emploie est détenue par ses parents et qu’il y a prélevé d’importantes sommes. La cour cantonale pouvait donc sans arbitraire retenir qu’il n’avait pas démontré la diminution de ses revenus justifiant la baisse des contributions d’entretien.
Le litige porte également sur l’inscription d’un des enfants en école privée. La version des parties sur un éventuel accord des parties sur un retour à l’école publique n’est pas claire, et l’enfant continue de fréquenter cette école privée, qui lui permettra d’avoir de meilleures perspectives d’entrée en secondaire II. A. ayant la...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.