Réglementation du droit de visite
Réglementation du droit de visite
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2017 et sont en litige au sujet du droit de visite de A. et de la contribution d’entretien qu’il doit verser. Après que ces points ont été fixés en appel, A. recourt au Tribunal fédéral.
A. critique le droit de visite « standard » qui lui a été accordé, mais ne démontre pas en quoi le raisonnement de la cour cantonale serait arbitraire, alors même que celle-ci dispose d’un large pouvoir d’appréciation. En particulier, il lui sera possible de demander une modification des mesures protectrices de l’union conjugale en fonction de l’évolution de la situation, en particulier lorsque C. entrera à l’école et que ses besoins de prise en charge évolueront.
Faute de modifier la prise en charge, la contribution d’entretien n’est pas affectée. Il n’apparaît pas non plus arbitraire de lui imputer un revenu hypothétique sachant qu’il a volontairement diminué sa charge de travail.
Enfin, il ne ressort pas de la situation que la nomination d’un curateur soit nécessaire pour protéger le bien de l’enfant.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.