Reprise des contacts personnels avec l’enfant
Reprise des contacts personnels avec l’enfant
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2020 et sont actuellement en procédure de divorce. Ils sont en litige au sujet de la garde. Après que ce point a été tranché en deuxième instance, A. recourt au Tribunal fédéral.
Contrairement à ce qu’il affirme, A. n’a pas demandé l’audition de témoins mais sa propre audition concernant les capacités éducatives de B. Cette preuve n’aurait guère apporté plus au dossier, d’autant que la cour cantonale a traité de ce point et pris en compte les allégations de A. La décision est par ailleurs suffisamment motivée.
Sur le fond, il apparaît que C. n’a plus voulu entretenir de contacts avec A. en raison de l’important conflit parental, qui rejaillit sur sa relation avec ses parents. Toutefois, la solution la plus compatible avec le bien de l’enfant est plutôt de laisser la garde à B., et de reprendre progressivement les contacts avec A., en présence de la curatrice. Ce raisonnement n’apparaît pas arbitraire, et la solution proposée par A. en est en tout état très proche.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.