Action confessoire
Action confessoire
Les époux A. et les époux B. sont en litige au sujet d’une servitude de passage de véhicule. Les époux B. ont intenté une action visant à ce que les époux A. démolissent la partie du mur qui empiète sur la servitude et de ne plus parquer leurs véhicules sur le passage. Les époux A. ont pris de conclusions reconventionnelles, visant à ce que l’assiette de la servitude soit modifiée, et que la route goudronnée permettant l’accès soit abaissée.
Les époux B. ont intégralement obtenu gain de cause, les époux A. étant pour leur part déboutés. Après que leur appel a été rejeté, les époux A. recourent au Tribunal fédéral.
Les conclusions des époux A. ne porte plus que sur le stationnement des véhicules et sur la route. Ils se plaignent tout d’abord de l’appréciation des preuves dans la procédure cantonale, mais le jugement se fonde sur des pièces régulièrement produites. Quant aux griefs relatifs à la route et les inconvénients qui en découlent, ils sont irrecevables car ne portant pas sur la motivation de l’arrêt cantonal.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.