Exclusion de la PPE
Exclusion de la PPE
A. est en litige avec ses copropriétaires depuis plusieurs années. Dans la procédure en cause, il conteste la décision d’expulsion de ses copropriétaires, qui le contrait à vendre son bien dans les 60 jours, faute de quoi une vente aux enchères serait organisée. A. recourt au Tribunal fédéral.
De large pans du recours sont difficilement compréhensibles. Le Tribunal fédéral ne traite donc que les griefs suffisamment clairs.
A. se plaint tout d’abord que l’avocat n’a pas été valablement constitué. Il se réfère toutefois à la mauvaise procédure et l’avocat constitué devant le Tribunal fédéral n’est pas intervenu devant les juridictions cantonales. Les copropriétaires étaient également habilités à se faire représenter dans le litige sans qu’une décision de l’assemblée ne soit requise.
A. ne parvient pas non plus à démontrer que l’assemblée n’aurait pas été valablement convoquée ou qu’il n’en aurait pas été informé à temps. Il ne démontre pas non plus que les raisons de l’exclusion lui seraient inconnues ou que la valeur litigieuse aurait été mal calculées.
Le recours est donc rejeté, et un délai est imparti à A. pour vendre son bien.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.