Sûretés (hypothèque légale)
Sûretés (hypothèque légale)
Après que B. SAS a obtenu l’inscription d’une hypothèque légale sur la propriété de A. SA, A. SA a demandé à ce que des sûretés en garantie des dépens soient fournies. Après les avoir obtenues suite à un premier renvoi, B. SAS les a fait annuler sur appel, et la cour cantonale a renvoyé la cause à l’instance précédente. A. SA recourt au Tribunal fédéral.
A. SA ne parvient pas à démontrer qu’elle subirait un préjudice juridique irréparable du fait du renvoi, ce grief est donc irrecevable.
En revanche, son recours est recevable lorsqu’elle se plaint de la violation de son droit d’être entendue. La cour cantonale n’a pas motivé sa décision en rapport avec la seconde argumentation développée par A. SA au sujet des sûretés. S’agissant d’une pure question de droit, le Tribunal fédéral peut réparer cette violation. Or, il s’avère en l’espèce que les sûretés demandées à cet égard visaient à couvrir les dépens de la procédure actuelle, toujours en cours. L’art. 99 al. 1 let. c CPC, sur lequel se base la demande n’est pas applicable à ce cas de figure.
Le recours est donc rejeté.
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.