Critères pour l’attribution de la garde
Critères pour l’attribution de la garde
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2020 et sont actuellement en procédure de mesures protectrices de l’union conjugale. A. a également deux enfants plus âgés, issus d’un premier lit. La garde de C. a initialement été attribuée à A. Celle-ci s’est vu interdire d’emmener C. à l’étranger, mais a tout de même déménagé, emmenant ses deux enfants et confiant C. à B. La garde a ensuite été attribuée à B. A. recourt au Tribunal fédéral.
L’instance précédente a attribué la garde à B. dans le but de préserver la stabilité du cadre de vie de C., qui a cinq ans et fréquente l’école enfantine. Elle a également pris en compte le fait que B. s’occupait maintenant principalement d’elle, même si A. était auparavant plus présente. Enfin, il apparaît que B. est plus à même de préserver le lien avec l’autre parent.
A. ne parvient pas à remettre ces constatations en cause. Le fait qu’elle allègue avoir dû partir à l’étranger pour raisons médicales n’est pas pertinent, et il peut se justifier – au vu des autres circonstances – de séparer C. de ses demi-frère et sœur.
Concernant la contribution d’entretien, il n’est pas arbitraire de retenir que A. n’a pas...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.