Garde alternée
Garde alternée
A. et B. sont les parents de C. Ils se sont séparés en 2018. Ils sont en litige au sujet de la garde et la contribution d’entretien. A. a obtenu l’annulation d’un premier arrêt devant le Tribunal fédéral (Arrêt 5A_312/2019, IusNet DC 24.11.2019). Après que ces points ont été à nouveau tranchés en deuxième instance – sans toutefois qu’une garde alternée ne soit instaurée – A. recourt au Tribunal fédéral.
L’instance précédente a retenu que les parents étaient caves de communiquer et de coopérer. Toutefois, elle a refusé d’instaurer une garde alternée au motif qu’il fallait privilégier la stabilité de la prise en charge. Il est cependant établi que les deux parents s’occupaient de l’enfant avant la séparation, et cette situation doit être prise en compte. Le fait qu’après la séparation la situation était est modifiée n’a pas à influencer la garde, même si l’enfant est en bas âge. Une autre solution ne peut être retenue sans permettre aux parents qui refusent la garde alternée de pouvoir ensuite en bénéficier indûment.
L’instance précédente n’a également pas démontré en quoi l’attachement de l’enfant envers chacun de ses parents serait différent, ni en quoi cela...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.