Récusation dans une procédure de divorce
Récusation dans une procédure de divorce
A. est en instance de divorce, et demande la récusation du président du tribunal, qui tarde selon lui a statuer sur l’assistance judiciaire qu’il a requise. Cette demande est transmise à un autre juge, qui la rejette. A. recourt contre cette décision auprès de l’Obergericht bernois, en demandant tant la récusation des deux juges précédents et CHF 480 000.— à titre de dommages-intérêts, ainsi que plusieurs actes ayant trait au fond du litige. L’Obergericht reconnaît que le juge initial a tardé à statuer, l’invite à le faire à bref délai, et accorde à A. une indemnité de CHF 100.—. Ses autres demandes sont déclarées irrecevables ou rejetées.
A. recourt au Tribunal fédéral, demandant à nouveau la récusation des juges cantonaux et persistant dans sa demande de CHF 480 000.— à titre de dommages-intérêts. Il demande également la récusation de plusieurs juges fédéraux.
Le recours est difficilement compréhensible, mal motivé et n’est pas circonscrit à l’objet du litige devant le Tribunal fédéral. A. n’a également pas d’intérêt digne de protection à faire valoir certaines de ses conclusions, notamment celle de faire supporter les frais de procédure au juge qu’il voulait...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.