Mesures d'accompagnement du droit de visite
Mesures d'accompagnement du droit de visite
A. et B. sont les parents de C., né en 2003. Ils ont divorcé en 2014, l’autorité parentale conjointe des deux parents étant maintenue et la garde étant attribuée à la mère A. – le père jouissant d’un droit de visite qu’il exercera accompagné dans un premier temps, puis seul au bout de quelques mois. Le régime matrimonial également été liquidé à cette occasion. Les deux ex-époux ont recouru contre la décision, et le mari a partiellement obtenu gain de cause concernant la liquidation du régime matrimonial.
A. recourt au Tribunal fédéral, en demandant à obtenir l’autorité parentale exclusive et que le droit de visite de B. soit systématiquement exercé en présence d’un tiers, du moins tant que l’enfant ne demande pas à voir son père seul. Elle conteste également la liquidation du régime matrimonial.
En tant qu’il concerne l’autorité parentale, le recours de A. est irrecevable car les conclusions présentées sont nouvelles. Après avoir rappelé que le bien de l’enfant est le principe fondamental dans les procédures le concernant, le Tribunal fédéral considère que l’instance précédente a eu raison d’instaurer un droit de visite accompagné pour quelques mois seulement,...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.