Second recours suite à un arrêt de renvoi
Second recours suite à un arrêt de renvoi
A. et B. ont divorcé en 2012. Après plusieurs procédures, leur litige se concentre actuellement sur le montant de la contribution d’entretien et le produit de la vente d’un immeuble (point faisant partie de la liquidation du régime matrimonial).
La même cause avait déjà fait l’objet d’un arrêt du Tribunal fédéral, ce qui lie tant le tribunal cantonal que le Tribunal fédéral dans la suite de la procédure. Le premier recours comportait des aspects tant pécuniaires que non pécuniaires, ce qui rend inutile l’examen de la valeur litigieuse. Il en est de même pour le second recours, même si seuls des aspects pécuniaires sont encore en litige.
Seuls les points faisant l’objet du renvoi peuvent être revus par l’instance inférieure, ce qui écarte certains griefs faits par le recourant, concernant le montant de la contribution et son dies ad quem. En revanche, le dies a quo du versement de la contribution ne faisait pas l’objet du renvoi et ne pouvait pas être modifié par le tribunal cantonal. Le recours est donc admis sur ce point uniquement.
A. faisait valoir qu’il avait trop payé par rapport à la contribution d’entretien entre le 1er décembre 2013 et le jour de l’...
Der komplette Artikel mit sämtlichen Details
steht exklusiv iusNet Abonnenten zur Verfügung.